Bienvenue dans l'espace "Public" du site de Contacts et de Rencontres CoolContact.eu (100 % gratuit)


BLOG : SPVillagers

Tutoriel Minecraft 1.13: Usine DROWNED (noyé), #2/3-La récolte des tridents et Nautilus

Je vous propose un tutoriel pour la construction d'une usine à drowned pour obtenir des tridents, des coquilles de Nautile (Nautilis shell), mais aussi de l'or.

Comme il s'agit d'une construction conséquente et imposante, j'ai découpé le tutoriel en 3 parties (3 phases de construction).


J'ai construit dans la partie 1 l'aquarium en couche 200 au dessus d'une rivière pour faire spawner les drowned.


Dans la partie 2 de la construction, je récolte enfin les premiers loots, notamment les tridents, les coquilles de Nautile, de l'or, de la viande putréfiée et des XP.


J'ai utilisé des chemins d'eau en escalier pour diriger les drowned vers un endroit précis de l'usine. Cette méthode simple permet donc de tuer les drowned plus facilement.


La récolte des tridents et coquille de Nautile
La récolte des tridents et coquille de Nautile


Je vous présente dans la vidéo, l'usine en production. Nous pouvons dès lors, constater le taux de Tridents, Nautilus et Or que nous pouvons obtenir.


Mais attention le taux de spawn des drowned est petit. Il faut donc, un peu de patience pour obtenir une quantité intéressante de drowned.


Vidéo sur les premières tueries des drowned

Dans la partie 3 de l'usine, j'ajoute une solution AFK pour éviter d'attendre bêtement devant le moniteur. Pour obtenir une quantité non négligeable de drowned avant de les tuer et découvrir les cadeaux que l'on désire recevoir

PS:Il est conseillé de régler le zoom de l'impression à 85% (pour un format A4 en portrait).