Bienvenue dans l'espace "Public" du site de Contacts et de Rencontres CoolContact.eu (100 % gratuit)


BLOG : SPVillagers

Tutoriel Minecraft 1.13: Usine DROWNED (noyé), #1/3-L'aquarium spawner (container).

Je vous propose un tutoriel pour la construction d'une usine à drowned pour obtenir des tridents , des coquilles de Nautile (Nautilis shell), mais aussi de l'or.

Comme il s'agit d'une construction conséquente et imposante, j'ai découpé le tutoriel en 3 parties (3 phases de construction).


L'usine est différente de celle d'Ilmango.

Aurelien_Sama, a proposé dans une de ses vidéos l'utilisation de la variation de couleur de l'herbe pour déterminer la forme de la rivière (superbe méthode). Mais je n'ai pas utilisé cette méthode, car mon usine a une forme en 'L', ce qui facilite beaucoup plus la construction, de plus j'explique dans la vidéo comment déterminer le contour de l'aquarium.

La méthode utilisée ne nécessite pas non plus les coordonnées du joueur (touche F3 dans la version Java de Minecraft). Il est donc possible de construire l'aquarium sur la version console de Minecraft (ps3, ps4, xbox, etc..)


Le concept de l'usine est simple et demande une construction en rectangle ou une combinaison de plusieurs rectangles.


Aquarium de spawn des drowned
l'aquarium de spawn des drowned


Je vous invite à visionner la vidéo sur la fabrication du container de spawn (partie 1).


Vidéo sur la construction du container de spawn de l'usine


La phase de construction 2 sera consacrée à la récolte des tridents (constats et résultat de production des tridents) et la phase 3 à modifier l'usine pour une solution AFK.

PS:Il est conseillé de régler le zoom de l'impression à 85% (pour un format A4 en portrait).