Bienvenue dans l'espace "Public" du site de Contacts et de Rencontres CoolContact.eu (100 % gratuit)


BLOG : SPVillagers

AquaBase #07: Retirons l'eau du monument aquatique en AFK (sable + Redstone)

Dans cet épisode, nous commençons à assécher le monument aquatique. Étant donné que nous n'avons pas obtenu une grande quantité d'éponges dans le monument, nous devons trouver une autre solution.


Quelques solutions possibles pour vider un grand bassin d'eau dans Minecraft

  • Remplir le bassin au fur et à mesure à la main avec un bloc non soumis à la gravité comme le sable. Ça devient très lassant au bout d'un temps.

  • En utilisant une grande quantité d'éponges. J'en ai que trois, donc impossible dans mon cas. De plus il est nécessaire de créer des sections en sable et généralement plonger dans l'eau, pour déposer les éponges puis utiliser des fours pour les sécher. Il ne faut pas oublier non plus les gardiens qui ont tendance à attaquer pendant la pose.

  • Utiliser des machines volantes avec des blocs de Slim. C'est une technique intéressante lorsque l'on détruit un monument aquatique par la même occasion ou lorsque l'on vide un grand bassin d'eau.

  • Utiliser des semelles givrantes et casser la glace à la pioche. Une idée qui me séduit mais qui demande pas mal de temps également en pratique. L'avantage de cette solution évite l'utilisation d'une quantité énorme de sable.

  • Utiliser un bloc non soumis à la gravité comme le sable et créer une machine en Redstone pour le placement du sable. Ce qui permet une automatisation pour remplir des sections du bassin en AFK.


La solution que je préfère pour la série c'est l'utilisation du sable et la création d'une machine en Redstone pour automatiser la pose et permettre surtout l'AFK.


Une toute petite patie de la machine AFK en redstone pour vider l'eau du monument aquatique de minecraft
Une toute petite patie de la machine pour vider l'eau du bassin


Un tutoriel est prévu pour expliquer le fonctionnement de la machine. Dans l'épisode, j'explique uniquement les propriétés de la machine et quelques petits détails lors de l'utilisation, pour éviter de faire une vidéo beaucoup trop longue .


La mise au point de la machine a été réalisée complètement en survie, non idéal pour ce type de montage en Redstone. Par contre, le gros avantage de le faire directement en survie est que la machine a été testée au fur et à mesure, donc fiable en pratique.


Ou presque .

Vidéo de l'épisode 7 d'AquaBase sur Youtube

PS:Il est conseillé de régler le zoom de l'impression à 85% (pour un format A4 en portrait).