Bienvenue dans l'espace "Public" du site de Contacts et de Rencontres CoolContact.eu (100 % gratuit)


BLOG : SPVillagers

AquaBase #08: Avant le passage vers la version 1.13, une petite visite de la base s'impose

Avant le passage de la map en 1.13, je vous propose de faire une petite visite de la base dans le temple Guardian.


Le passage en 1.13 peut poser des problèmes, j'avais fait un petit test il y a quelques mois (avant la sortie officielle de la version Aquatique). Notamment la reconnaissance de la zone de spawn des guardians. Ce sera donc la surprise.


Je rappelle que le but du Let's play, c'est de fabriquer des usines ou fermes en respectant le design général du temple.


L'éclairage n'est pas nécessaire dans le temple ou à l'extérieur du temple dans la zone de spawn des Guardians, car les montres (zombies, squelettes, etc..) n'apparaissent pas dans cette zone. Ce qui évite de mettre de l'éclairage un peu partout sans forcément être super-esthétique.


Salle des coffres dans un temple Guardian
ma petite salle des coffres


Je vous présente dans la vidéo ma petite ferme à Guardians placée dans le temple. La quantité de guardians qui spawn est largement suffisante pour mes besoins (ressources et xp). En plus elle s'intègre très bien dans le temple. :o)

Deux petites usines à mobs placées selon le cahier des charges que je me suis fixé. Comme aucun mob ne spawn à l'intérieur du temple, j'ai donc été obligé de les placer autrement, tout en respectant le design général du temple. Pourquoi deux usines à mobs, la raison est expliquée dans la vidéo .

Une salle en sous-sol permet de tuer les guardians directement par dégâts de chute ou via une épée pour récolter les XP.


Des chemins d'eau permettent le transport des ressources entre la salle de tuerie des Guardians mais également les loots des deux usines à mobs. Les ressources sont acheminées vers un ascenseur à items, puis triées et stockées dans la salle des coffres qui se trouve dans le temple.

Trois piliers du temple sont utilisés comme tuyaux de chute des mobs et un pilier comme structure de l'ascenseur à items.

Sans plus tarder, n'hésitez pas à visionner la vidéo, pour vérifier que j'ai bien respecté la charte que je me suis imposée en début de partie


Vidéo de l'épisode 8 d'AquaBase sur Youtube

PS:Il est conseillé de régler le zoom de l'impression à 85% (pour un format A4 en portrait).